Thé blanc : pourquoi est-il plus cher ?

Thé blanc : pourquoi est-il plus cher ?

Avec son goût raffiné et sa légèreté, le thé blanc est actuellement très prisé par les consommateurs de boissons chaudes de toute part. Il est même considéré par certaines comme étant la « Champagne de thé » grâce à ses parfums fins et intenses. Cependant, son prix excède celui des breuvages traditionnels. Mais qu’en est-il vraiment du thé blanc et pourquoi est-il plus cher ? 

 

Comment obtenir le thé blanc ?

Né en Chine, le thé blanc nécessite une « faible » transformation après avoir été cueilli. En effet, les feuilles sont oxydées à seulement 12 %, ce qui se révèle inférieur au taux du thé vert qu’on retrouve habituellement. Il faut savoir que toute cette opération ne requiert pas l’intervention de machines pour garantir une meilleure qualité. En d’autres termes, des mains délicates prennent soin de cueillir une à une les feuilles afin qu’elles ne se brisent pas. 

Lors de la préparation, elles seront choyées méticuleusement avec les bourgeons pour conserver leurs arômes. Même si ce processus peut être très laborieux et demande un savoir-faire particulier, le thé blanc en sort très frais. Il est alors beaucoup plus léger et a une saveur unique en bouche. Certaines personnes affirment même que ce breuvage a des notes florales très appréciables. 

 

Le thé blanc est un produit raffiné  

Vous l’aurez compris, le thé blanc reste un produit de qualité puisque sa préparation est entièrement faite à la main et de manière naturelle. La fraicheur des feuilles et des bourgeons est ainsi conservée. Par ailleurs, lorsqu’on infuse, les feuilles provenant du Camellia Sinensis révèlent des goûts subtils qui font toute la différence. Retenez qu’il faut environ 5 à 8 minutes pour infuser le thé blanc.    

 

Le thé blanc a de multiples bienfaits sur la santé

Oui, le thé blanc est connu pour avoir de nombreuses vertus et peut même contribuer à guérir différentes maladies. Il permet de faire baisser la pression artérielle et renforce le système immunitaire d’une personne. Par la même occasion, en consommer de manière régulière serait favorable pour réguler le taux de glycémie. Cela dit, en boire ne sera que bénéfique pour vous. 

 

Le thé blanc vous rend plus dynamique  

Grâce à sa forte teneur en antioxydants et polyphénols, le thé blanc est considéré par certains consommateurs comme un véritable synonyme de jeunesse. En d’autres termes, il permet de retarder l’apparition des ridules et des rides. De plus, il reste connu pour tonifier la peau d’un individu. Alors, si vous souhaitez apporter un coup de rajeunissement à votre, vous savez maintenant ce qu’il faut faire.

 

Le thé blanc évite l’accumulation de graisses

Si vous cherchez le parfait allié pour perdre du gras, notez que boire du thé blanc régulièrement aura un effet bénéfique sur votre poids. Effectivement, il évite toute l’accumulation de cellules adipeuses. C’est donc un allié idéal pour éviter de gagner des kilos en trop et vous pouvez l’accompagner avec votre régime minceur. Toutefois, attention à ne pas tomber dans l’excès et ne consommez pas plus de deux tasses par jour. 

Les aventures du Rose Thé sur Instagram

Gâteaux fait maison

Paiement sécurisé et chiffré

Click & Collect 3h GRATUIT

Livraison offerte à partir de 49 euros
Code : ROSETHE